Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

Les étudiants ESMOD rhabillent Barbie

Barbie, c’est la poupée qui traverse les époques sans prendre une ride. Les tendances la renouvellent de saison en saison, dévoilant une silhouette multitâche, adaptable à toutes les situations et à tous les métiers. Une vie si occupée mérite une garde-robe à la hauteur. Les étudiants en design de mode de l’école ESMOD se sont donc employés à rhabiller la célèbre figurine et son alter ego Ken à l’occasion d’un concours organisé par Mattel, la société propriétaire de la marque Barbie.

L’exercice est avant tout nostalgique. Ces étudiants font partie de la génération qui a grandi avec Barbie, elle a été pour certains le support de leurs premières idées, et la compagne des moments forts de leur croissance. Imaginer son vestiaire actuel, c’est aussi réinterpréter des années de jeux d’enfants. L’idée du concours est également de s’inscrire dans la lignée de grands créateurs comme Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, qui ont déjà vêtu la poupée culte de leurs gimmicks récurrents.

 

Les silhouettes gagnantes ESMOD x Barbie

À l’issue de la compétition, un jury de journalistes et de professionnels du secteur a désigné plusieurs prix spéciaux et des coups de cœur pour classer les créations des étudiants. Entre la rêveuse aux manches ailées, la skateuse en velours peau de pêche et la mondaine prête à conquérir le monde, les stylistes dessinent une femme aux multiples visages, libre et joueuse.
La marque mythique Barbie soutient et honore la jeune relève de demain, durement touchée par cette année de crise, et lui permet d’ouvrir en grand les fenêtres de l’imagination. Une collaboration intuitive et rafraîchissante.

Lire aussi: Le théâtre de la mode, éternelle inspiration

La Mélancolique / Inès dos Santos

La Mondaine / Guillaume Karlen

Tous les dossiers 

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription