Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

capsule chaussures Louboutin x Elba

La capsule Louboutin x Idris & Sabrina Elba

L’année 2020 a bouleversé nos univers protégés. Les événements de mai 2020 aux États-Unis* et la résurgence du mouvement Black Lives Matter, qui a suivi, ont déclenché une conversation profonde entre le créateur Christian Louboutin et ses amis l’acteur Idris Elba et le mannequin Sabrina Dhowre Elba. La capsule Walk a Mile in my Shoes est le résultat de ces échanges, émotionnels et artistiques.

Cette ligne de chaussures, imaginées pour l’homme et la femme, évoque l’empathie. Un sentiment que les trois complices nous invitent à ressentir et qui se retrouve inscrit sur chaque modèle avec cette formulation : Walk a mile in my shoes*. L’idée est de se mettre à la place de ceux qui souffrent d’une discrimination ancrée au quotidien. Les souliers imaginés par Christian Louboutin et le couple Elba ne font pas défaut à la ligne parfaite instituée par l’artisan chausseur. En rouge et noir, ce sont des ailes passionnées à s’accrocher aux pieds, pour sortir de la morosité ambiante et contribuer à une cause essentielle.

100% des bénéfices de la capsule seront reversés à 5 associations chères à Monsieur Louboutin et à Sabrina et Idris Elba. Parmi elles, on retient notamment The Immediate Theatre, qui s’attaque à l’abandon culturel des quartiers d’East London et Hackney en Angleterre, Purposeful, qui accompagne les jeunes filles défavorisées en Sierra Leone, et Gathering For Justice, qui lutte contre l’incarcération des enfants partout dans le monde.

À l’heure où les marques de mode s’engagent souvent par obligation, l’initiative portée par la maison Louboutin et le couple Elba se démarque par son authenticité. Il s’agit de tourner son attention vers ceux qui subissent un traitement inégalitaire dans le monde et vers les plus démunis. Cette capsule est aussi un croisement pertinent entre une vision créative et des considérations sociétales. La bonne nouvelle dont on avait besoin.

*La mort de l’Afro-Américain George Floyd suite à une violente arrestation par la police, le 25 mai 2021 à Minneapolis

*  “Marche un mile (1,60 km, ndlr) dans mes chaussures” est la traduction d’une expression idiomatique anglo-saxonne qui signifie “mets-toi quelques instants à ma place avant de juger”

 

Lire aussi: Michel Vivien, le trublion du soulier

chaussures femme Louboutin x Elba

© Julien Vallon

Christian Louboutin X idris Elba

© Julien Vallon

En haut de page: Portrait de Christian Louboutin, Idris and Sabrina Elba – © Misan

Tous les dossiers 

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription