Trouver la bonne chemise peut se révéler un exercice périlleux. Mais fini les casse-têtes avec les modèles proposés par Réuni, la jeune marque lancée par Adrien Garcia, fondateur du podcast Entreprendre dans la mode. Le label, qui fabrique ses pièces à la précommande et les imagine en co-création avec sa communauté, livre des chemises aux lignes parfaites. Zoom sur ses 3 atouts.

1
Une chemise qui répond à nos attentes
Pourquoi créer des vêtements qui dormiront dans un placard ? Convaincu qu’il faut produire juste et moins, Réuni évite cet écueil en s’appuyant sur la co-création. Après avoir réalisé son premier essentiel – le gros pull d’hiver- le jeune label lance son deuxième basique dont les contours ont été dessinés à partir des 558 réponses reçues à son questionnaire. Un concentré d’idées pour fabriquer une chemise désirable.
Lire aussi: Réuni fait bouger les lignes de la mode

2
Une pièce intemporelle conçue pour durer
Le modèle idéal est donc confectionné en popeline 100% certifié GOTS. Un tissu aux fibres naturelles, résistant et qui ne se froisse pas. Légèrement oversized, la chemise joue la carte du masculin-féminin. Une attention particulière a été portée aux détails avec des boutons incassables en résine cousus main et des boutonnières réfléchies pour provoquer un joli décolleté. Côté couleurs, Réuni parie sur des indémodables : du blanc et du bleu, à fines rayures.
3
Un basique nommé désir
Marque responsable, Réuni s’engage contre la surproduction et le gâchis de vêtements. Elle travaille à la précommande et ne fabrique que ce qu’elle va vendre. La vente des chemises est organisée sur leur site jusqu’au mardi 2 juin à minuit. Bon à savoir : à chaque vente réalisée, 5 € seront reversés à la Maison des Femmes de Saint Denis. À vos clics.
117 € www.reuni.com.
