Marché des modes

Le Marché des Modes se digitalise

Rendez-vous bi-annuel à Roubaix pour les créateurs émergents et leur public, le Marché des Modes – organisé par Maisons de Mode- a lieu virtuellement depuis le 1er décembre. L’occasion de découvrir de jeunes marques propulsées par des valeurs en écho avec les défis actuels.

Il rassemblait plus de 18 000 personnes l’année dernière, le temps d’un week-end de décembre. Aujourd’hui, le Marché des Modes s’adapte et se digitalise. Le site www.marchedesmodes.com accueille une large sélection de marques, avec une attention portée à la mise en valeur des produits, pour que la barrière de l’écran impacte le moins possible les présentations. Pour garder vivant l’esprit du Marché, des animations quotidiennes sont mises en place sur la plateforme.

Shopping de Noël virtuel

On y voit notamment la marque Chlore, une proposition née de l’amitié de deux nageurs, Hélène et Franck. Leurs maillots sont conçus en lycra italien, une matière qui souligne le corps sans l’exhiber. Le dessin est pur, inspiré du design des années 50. Repérée par Erès et Hermès, Chlore se vend au Bon Marché et à l’international. Leur moto : « Pas un jour sans écrire, créer, lire, nager… » Plongée inspirante en eau profonde.

Le Marché des Modes présente également la maison joaillière De Maarse, fondée par Pascaline Rey qui pense chaque bijou en tant qu’artiste plasticienne. Les lignes graphiques du Bauhaus croisent l’exploration de l’émail et de la céramique, pour une esthétique brute, juste et organique.

La bonne idée pour faire son shopping de Noël sans bouger.  www.marchedesmodes.com

En haut de page: une création de Philipe Périsse.

Lire aussi: La Redoute, pépinière de créateurs pointus

Lucie + Brochard sur le Marché des Modes

marché des modes

Tremblepierre sur le Marché des Modes

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription