Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

Nadine Ijewere exposée à Berlin

Nadine Ijewere dans l’exposition “Beautiful Disruption”

Je recherche la beauté sous toutes ses formes » assure Nadine Ijewere, la photographe de mode actuellement exposée à la galerie C/O Berlin. D’origine nigériane, elle a grandi à Londres, et développe une imagerie colorée, peuplée par les figures singulières qu’elle souhaite valoriser au sein de la photographie de mode.

On connaît Nadine Ijewere pour les campagnes Hermès, Nina Ricci, Dior ou Stella McCartney qu’elle a shooté avec sa touche atypique et polychrome. Ses collaborations avec Vogue et i-D sont immédiatement identifiables, pour les visages particuliers qu’elle choisit, et la tendresse multicolore qui se dégage de ses clichés. Depuis fin mai, la galerie C/O Berlin a ouvert une exposition sur son travail autour de la beauté disruptive, sujet cher à son cœur.

L’artiste redonne une vigueur nouvelle à l’image de mode. Sa photographie renverse les stéréotypes avec douceur, comme si la perfection était une plaisanterie usée. Son goût pour la couleur se marie avec les fleurs qu’elle accroche aux oreilles des mannequins, avec la corolle glorieuse d’une robe s’épanouissant autour du dos, avec le costume clownesque à demi plongé dans l’eau. L’exploration de ses origines se traduit par l’élévation visuelle de modèles africains et asiatiques, campés comme des rêveurs riant dans leurs habits majestueux.

 

Nadine Ijewere reconnue par ses pairs

Elle figure parmi les quinze photographes rassemblés dans l’ouvrage « The New Black Vanguard » conçu par le curateur Antwaun Sargent. Elle y gagne largement sa place, au fil de ces pages racontant la vision du corps noir et l’évolution des marques afro-américaines sur le marché de la mode. Artiste complète avec une maîtrise graphique prometteuse, Nadine Ijewere est une nouvelle étoile à suivre de près.

 

Jusqu’au 2 septembre 2021 à la galerie C/O Berlin, Amerika Haus, Hardenbergstraße 22-24, 10623 Berlin.

Lire aussiMaisons de Mode invite Emmanuel Unaji au Vestiaire

Nadine Ijewere exposée à Berlin

Boys in Rainbow Suits, 2019, from the series Tallawah, Nadine Ijewere

Nadine Ijewere exposée à berlin

Seashell, 2017, from the series Ugly for Vogue Italia, Nadine Ijewere

Nadine Ijewere exposée à Berlin

Untitled, 2019, from the series Fashion Book for Rouge, Nadine Ijewere

Nadine Ijewere exposée à Berlin

En haut de page: Fashion Swirl, 2019, from the series Haut for Vogue Ukraine, Nadine Ijewere

Texte: Maÿlis Magon de la Villehuchet

Tous les dossiers 

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription