Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

Mossi

Mossi présente l’exposition MOUVEMENTS

Faire de la rue un musée à ciel ouvert, tel est le souhait de Mossi. Le designer, à la tête d’un label protéiforme, creuse son sillon dans le domaine de la culture. Défenseur d’une mode engagée avec les Ateliers Alix – une école qui forme les jeunes issus de quartiers sensibles aux métiers de la Haute Couture – il poursuit sa mission en amenant l’art dans des lieux habituellement délaissés par la culture.

Mossi est à l’initiative de Mouvements, une exposition en plein air dans des quartiers populaires franciliens. Cette création à plusieurs mains regroupe 7 artistes qui couvrent les murs de photographies et de mots. Calligraphes, danseurs, poètes : l’idée est de faire dialoguer les voix entre elles.

Léonore Baulac de l’Opéra de Paris et Abdoulaye Barry, danseur hip-hop, deviennent les pinceaux vivants des calligraphies de l’irakien Hassan Massoudy. Et les poètes Ilham et Bala scandent cette poésie visuelle de leurs mots.

L’ensemble est saisi par l’objectif du photographe Julien Benhamou, dans un jeu cadencé de questions-réponses. C’est cette conversation artistique, entre écriture, graphisme, danse et photographie qui se retranscrit sur les grilles du square Léon dans le 18ème arrondissement de Paris à la Goutte d’Or, jusqu’aux murs des bâtiments du quartier des Haute-Noues à Villiers-sur-Marne dans le 94.

Mossi n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il présentait l’exposition polyphonique Étoile de Lune en 2018, en collaboration avec la photographe indienne Deepika Choudhary. Mouvements est une nouvelle occasion pour lui de témoigner des vases communicants entre l’art, la mode et le spectacle vivant.

Jusqu’au 15 mars 2021.

À écouter: Mossi détaille son parcours et son engagement dans un podcast

Mossi
Mossi
Mossi

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription