ART COMES FIRST

L’iconique polo de Fred Perry aux couleurs de la Jamaïque

Tout le monde connaît leur silhouette de dandys 2.0. Sam Lambert et Shaka Maidoh sont des stars du streetstyle, sans arrêt photographiés pour leur look rétro-chic.

En plus d’être des gravures de mode, ce sont des créatifs, fondateurs du collectif Art Comes Firt, à l’esthétique proche du Marché Noir.

Tailleurs dans l’âme et de formation –aux techniques de Savile Row – ces Britanniques, d’origine africaine, défendent une certaine élégance à travers de multiples collaborations.

La dernière en date croise leur univers et celui de Fred Perry. Avec la marque historique, le collectif a en commun l’amour de la subculture, c’est à dire des courants à la marge et subversifs.

A ce titre, la maison britannique a déjà fait appel à Art Comes First pour bousculer ses pièces phare. À chaque fois le collectif applique la formule qui fait sa renommée : casser les codes tout en s’appuyant sur la tradition.

Cette fois-ci, le duo créatif revisite l’iconique polo M12 à double liseré. Direction la Jamaïque : la capsule s’inspire du pays fétiche du collectif, connu pour sa culture du reggae, ses soundsystems bouillonnants et ses disquaires légendaires. « Pour la création de cette collection avec Fred Perry, nous nous sommes inspirés de ce qui nous semblait familier, de ce qui vibrait en nous en portant du Fred Perry, ou lorsque l’on croisait des personnes arborant des vêtements de la marque : de la musique Rude Boy. » explique Art Comes First.

Avec le talent qui les caractérise, le duo signe une collection impertinente, qui mixe le classicisme du polo aux couleurs signature du rastafarisme : vert, jaune, rouge. Aux tons vifs, s’ajoutent des inscriptions au dos des polos qui évoquent le street-art, et des détails mode comme la bande logotypée et l’écusson des créateurs.

Ultime touche undergound, les modèles sont vendus dans une pochette de vynile conçue pour la capsule. Total respect !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription