Jean-Baptiste Mondino

La fabrique à images de Jean-Baptiste Mondino

Il fait partie des artistes que l’on ne présente plus. Jean-Baptiste Mondino est un façonneur d’images fortes depuis plus de quarante ans. Photographe de mode et réalisateur de clips culte, l’homme a développé un style reconnaissable, qui mêle sensualité rock et provocation joyeuse. Depuis 20 ans, il collabore au magazine Numéro, dont il partage le goût du glamour et d’une certaine avant-garde. Pour célébrer deux décennies d’amour sans nuage, une exposition est organisée au Studio des Acacias by Mazarine, à Paris.

100 clichés sont présentés. Ils dévoilent un pan de l’histoire de la mode et de la musique, à travers les visages de Karl Lagarfeld, Lou Doillon, Adwoah Aboah et bien d’autres encore. Ce qui frappe, c’est la modernité du style de Jean-Baptiste Mondino qui perdure à travers le temps. Grand amateur de musique et observateur d’une mode dont il respecte la créativité, l’homme a toujours collé aux époques sans effort.

A l’instar de Guy Bourdin et d’Helmut Newton, son œil captive avec instinct ce qui fera date. En fil rouge de ses clichés, un amour de la couleur vive, du mouvement, des détails qui dérangent et une tendance au débordement.

A 70 ans, le photographe tapageur n’a pas fini de faire parler de lui .

Exposition du 5 juillet au 20 juillet 2019. Des tirages des photos sont mis en vente, entre 750 € et 1500 € sur le site de www.numero.com

Jean-Baptiste Mondino

Karl Lagerfeld. © Jean-Baptiste Mondino

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription