mansano

Mansano, joaillerie émotionnelle

Avec sa jeune marque, Hanna Darmon rend hommage à une lignée de femmes de sa famille. Héritière d’un goût pour le bijou, elle dessine des modèles fins, ludiques et évolutifs qui enluminent la peau au quotidien. Mansano se raconte en quelques mots. « Doux et paisible » sont les premiers sur la liste.

Par Maÿlis Magon de la Villehuchet

Photos: Mélanie Rey

Mon héritage familial

« Mansano, c’est le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère qui était d’origine marocaine. Là-bas, les bijoux ont une force symbolique, ils se transmettent de génération en génération, en même temps que des secrets de parures et de traditions. Mansano veut dire doux et paisible en judéo-espagnol. Mes premiers souvenirs d’enfance s’accordent au tintement sonore des bracelets de ma grand-mère. Des joncs accumulés sur ses poignets dont le son annonçait toujours un moment de joie. Les noms de mes collections rappellent ceux des femmes qui m’inspirent, libres, indépendantes et cultivées. »

Mansano
Mansano

Mon amour de l’art exprimé dans mes créations

« J’ai conjugué des études en marketing, des cours à l’École du Louvre et les programmes intensifs de la Parsons School of Design, que j’ai suivis chaque été. À New-York, où j’ai vécu pendant un an, j’ai découvert une approche très libre de la création avec la sensation enivrante d’avoir la ville comme toile blanche. Les disciplines artistiques que j’ai explorées sont aujourd’hui des sources d’inspiration. J’admire notamment la sculptrice Barbara Hepworth pour ses volumes qu’elle rend aériens par le mélange des matériaux et son sens de la ligne et des contrastes. Les bijoux Mansano portent cette intention dans leurs pleins, leurs vides et leurs déliés. J’aime proposer une joaillerie du quotidien, un bijou émotionnel pour tous les jours, à exprimer en l’accumulant sur un col roulé ou en l’isolant sur une robe de cocktail. »

Lire aussi : Les bijoux pleins de sens de Tityaravy

mansano
mansano

Les valeurs de Mansano

« J’attache beaucoup d’importance au sourcing de mes matières. Avoir une chaîne de production transparente était essentiel dès le départ. Je recycle au maximum un or déjà existant sur le marché. Mon autre obsession est la préservation des métiers d’art et du patrimoine artisanal. J’ai choisi de travailler avec les ateliers parisiens de la place Vendôme et du quartier des Arts et Métiers. Sur mon e-shop lancée il y a quelques mois, je propose donc une joaillerie made in Paris, au prix le plus juste possible. Dans mon atelier, j’accueille souvent mes clientes pour une création sur mesure; cela me permet de rester à l’écoute et de m’adapter. Cependant, l’or et le diamant restent mes matériaux de prédilection et je me plais à les explorer dans Mansano. »

www.mansano.fr

mansano
mansano

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription