botter

Botter secoue les pièces iconiques de Petit Bateau

Chaque printemps, la même question brûle les lèvres des fans de Petit Bateau. À quelle sauce seront revisitées les pièces iconiques de la marque ? Depuis 6 ans, elle est le partenaire du Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode d’Hyères. La maison s’amuse à donner carte blanche au lauréat du grand prix du jury Première Vision pour qu’il réinterprète, le temps d’une capsule, son patrimoine vieux de plus de 120 ans.

Cette année, c’est le duo néerlandais Botter –lauréat 2018 – qui rend sa copie. Et autant dire qu’il réussit haut la main l’exercice !

D’origine caribéenne, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter– couple à la ville comme au travail – rendent hommage à cette partie du monde qui leur tient tant à cœur. Le clin d’œil se trouve du côté des imprimés chaleureux. Des fleurs peintes à la main et des végétaux imaginaires ondulent sur les vêtements. Les coloris vifs –jaune citron, framboise, bleu turquoise – donnent un coup de fouet aux basiques de Petit Bateau.

Le duo, très engagé dans la protection de l’environnement, profite de cette collaboration pour tirer une nouvelle fois l’alarme. Mais à leur manière, poétique et joyeuse ! Convaincus que la sensibilisation doit être ludique, ils ont imaginé des marinières aux rayures irrégulières et imparfaites. On peut y voir une évocation des troubles causés par l’homme aux océans et à la mer.

Ancrés dans son époque, le couple prend garde à ne pas délimiter le vestiaire masculin et féminin. Certaines pièces aux formes larges et confortables, s’adressent à tous les genres.

Argument de taille pour porter attention à cette collaboration –parmi la déferlante hallucinante – : le duo Botter fut nommé à la tête de la direction artistique de Nina Ricci quelques mois après avoir reçu son prix. Pas de doute : ils sont LES créateurs à suivre !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription