The Selects Gallery

Retour en grâce de photographes de mode oubliés

C’est un événement que les amoureux de l’art ne manquent pas. Du 2 au 5 mai 2019 se tiendra Art New York, une foire présentant de nombreuses disciplines – photograhie, sculpture, dessins – dans la Grosse Pomme.

Parmi les expositions programmées, celle de The Selects Gallery fait partie des temps forts. Fondée par Marie Audier D’Alessandris, cette galerie digitale, au concept novateur, propose de (re)découvrir le travail de grands photographes de mode, adulés par les initiés mais méconnus du grand public. La française – établie à New York- sélectionne dans leurs archives des pépites oubliées. Des clichés sublimes reprennent vie en ligne et sont vendus sous la forme de tirages soignés.

À Art New York , The Selects Gallery remet dans la lumière plusieurs artistes le temps d’une exposition physique. Elle rend justice à Chris Von Wangenheim, une star oubliée de la photographie de mode dont le style glamour est proche de ses contemporains : Helmut Newton et Guy Bourdin. Un petit événement car ses clichés ne sont plus visibles depuis près de 40 ans !

Autre photographe à ne pas manquer : Giovanni Gastel, qui n’est autre que le petit-fils de Luchino Visconti ! Là encore, The Selects Gallery corrige une erreur. L’artiste, détenteur de prix et reconnu à travers l’Europe, n’avait jamais été exposé aux Etats-Unis. C’est l’occasion de plonger dans son univers poétique. Ses clichés, qui s’inspirent du théâtre et de la comédie italienne, évoquent un rêve éveillé. À l’honneur : des femmes évanescentes qui semblent échapper à l’objectif.

Dans l’espace, il faut aussi s’attarder sur le travail de Kenneth Williard, spécialiste de la beauté, et de Richard Phibbs, dont Bill Clinton, Ralph Lauren et Francis Ford Coppola sont fans.

© Giovanni Gastel

The Selects Gallery

© Giovanni Gastel

The Selects Gallery

© Chris Von Wangenheim

The Selects Gallery

© Chris Von Wangenheim

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription