Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

joel meyerowitz

Vagabondage fleuri dans l’appareil de Joel Meyerowitz

Insolite, décalé, poétique. Wild Flowers est un livre qui rassemble les errances fleuries du photographe Joel Meyerowitz. Photographe de rue new-yorkais équipé de son appareil Leica, il explore, instinctif, la ville et son tissu urbain. Comme par hasard, il remarque un nouveau personnage apparu le long de ses images : les fleurs. Cette préoccupation photographique entamée innocemment donne lieu au récit de ces vagabondages, où les fleurs jouent le rôle principal, révélateur stylistique de l’habit et des silhouettes.

New-York est le jardin de ses promenades, dans lequel les fleurs s’affichent, sur les plates-bandes municipales, dans un bouquet, sur l’imprimé d’une chemise. Joel Meyerowitz les capte comme un lien entre l’architecture de la ville, la nature des parcs et la vie des habitants.

 

Joel Meyerovitz capture le vêtement par le biais des fleurs

Sa photographie est sensitive, crue et animée. Les gens marchent, les rues se bousculent, les regards et les sourires sont fugitifs ou bien complètement assumés. Le livre Wild Flowers n’a pas la prétention de représenter une certaine idée de la mode ; mais c’est en oubliant le vêtement qu’on le retrouve, sublimé par cette figure sincère de la fleur, diaprée dans un motif ou embrassée dans le corps d’un bouquet.

56€

www.damianieditore.com
www.interart.fr

Lire aussi: L’art délicat de James Moore

Le photographe de rue new yorkais Joel Meyerowitz photographie les fleurs
Le photographe de rue new yorkais Joel Meyerowitz photographie les fleurs

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription