Chloé Cohen

Chloé Cohen s’engage pour #Unemodemeilleure

Aujourd’hui, les voix sont nombreuses à s’élever pour défendre une mode responsable. Dans le concert de protestations, on entend haut et fort celle de Chloé Cohen.

La journaliste a lancé il y a deux ans le podcast Nouveau Modèle. Elle y alerte sur les dérives de la mode, seconde industrie la plus polluante au monde.

Consciente de l’urgence à changer les modes de fabrication et de consommation, elle invite chaque semaine à son micro des femmes qui oeuvrent à la transformation du secteur textile. Elle place sa loupe sur des initiatives vertueuses et démontre qu’il existe mille et une manières de faire bouger les lignes du prêt-à-porter.

Nouveau Modèle se vit comme un espace de paroles où les femmes – trop absentes des médias selon le constat de Chloé Cohen- se livrent et se soutiennent dans un engagement qu’elles portent ensemble.

Pour accélérer le mouvement, Chloé Cohen a lancé l’opération #Unemodemeilleure, en partenariat avec Purpose Climate Lab. Elle propose aux gens de tagguer sur les réseaux sociaux leurs marques éthiques préférées. Son idée : adresser à l’Elysée une lettre ouverte illustrant la mobilisation afin que l’état soutienne davantage les marques qui veulent changer la mode de demain.

Une idée audacieuse dont il sera intéressant de suivre l’accueil et les retombées.

 

Lire aussi: Réuni fait bouger les lignes de la mode

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription