Marc-Antoine Coulon

La mode s’illustre avec Marc-Antoine Coulon

On la croyait moribonde. Et pourtant, l’illustration de mode a encore de beaux jours devant elle. Parmi ceux qui la font vivre et la renouvellent avec pertinence figure Marc-Antoine Coulon. Si son nom ne vous évoque rien, son trait est lui reconnaissable entre tous. De nombreux titres, tels Madame Figaro et Vogue, lui réservent un bel espace pour croquer la mode, ses tendances et ses personnalités. Dans le livre Paris paru aux éditions Flammarion et préfacé par Inès de la Fressange, l’illustrateur regroupe ses deux passions : la mode et la Ville Lumière.

Celui qui exécuta ses premiers dessins à l’âge de deux ans livre une approche fine et élégante des deux sujets. Croquis de défilés, portraits de designers ou de célébrités se succèdent dans l’ouvrage. Le style est affirmé et les traits reproduisent avec subtilité le mouvement d’un tissu ou le tombé d’une robe.

Dans ces dessins, qui rendent hommage au glamour de la mode et à l’esprit parisien, on savoure les détails précis ou les lignes évanescentes, qui stimulent l’imaginaire.

Marc-Antoine Coulon
Marc-Antoine Coulon
Marc-Antoine Coulon
Marc-Antoine Coulon
Marc-Antoine Coulon
Marc-Antoine Coulon

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription