hanane Hotait

L’été d’Hanane Hotait

 Hanane Hotait invente une garde-robe autour d’une pièce unique, la chemise, qu’elle revisite sans limites. La créatrice française, d’origine libanaise, partage avec nous ses envies pour l’été. Un moment de détente qu’elle vit en parfait accord avec l’univers de sa marque. Ses vacances riment avec l’esprit Riviera et la dolce vita qu’elle célèbre dans ses créations.

 Par Inès Matsika

Mon programme estival

Comme beaucoup de Français, je vais devoir rattraper le retard de travail accumulé avec la crise sanitaire. Mais nous avons tous besoin de souffler, notamment pour créer. Je prévois donc de partir fin juillet à Ramatuelle à l’hôtel La Figuière. Un établissement familial que j’apprécie particulièrement pour son calme et sa discrétion. Il borde la mer et se situe à dix minutes de Saint-Tropez. Un endroit parfait pour passer un bon moment entre amis. Ensuite, nous mettons le cap vers l’Italie. D’habitude, je termine mon été au Liban. Malheureusement, la grave crise économique que traverse le pays n’est pas propice à un séjour là-bas.

La meilleure compagnie pour les vacances

Celle de mon éternelle bande de potes (environ quinze personnes) composée d’amis d’enfance et de connaissances plus récentes. Ils viennent tous d’horizons différents, ce qui enrichit beaucoup les conversations que nous pouvons avoir jusque très tard dans la nuit !

Mes activités favorites

Manger, lire, dormir…Et boire aussi un petit peu ! L’été, la mer m’est vitale. J’ai besoin de la voir, de nager dedans et d’humer chaque jour l’air marin.

Hanane Hotait

Hanane Hotait, sur un lieu de vacances.

hanane hotait

Collection Hanane Hotait, Printemps-Été 2021

Les livres à embarquer

Je n’ai pas encore dressé ma liste mais en ce moment, je lis beaucoup de livres sur le pouvoir de l’intention. J’aimerais aussi me plonger dans un bon roman d’amour, parfait pour la période !

Les choses que je m’interdis de faire l’été

J’aimerais m’interdire de travailler mais quand on est à son compte, c’est quasi impossible. Je gère le e-shop, la communication et nourris les réseaux sociaux d’Hanane Hotait. Je suis sur plusieurs fronts et cela demande de garder un œil sur eux.

Dans ma valise, il y a…

Beaucoup trop de choses ! Ce qui fait toujours rire mes amis. Je pars avec deux valises pleines, l’une de produits de beauté et de chaussures, et l’autre de vêtements. Si je devais choisir trois pièces, je prendrais la chemise Mia en coton Hanane Hotait, un short en jean Levis et un maillot de bain Eres (imbattable en terme de design et de qualité). J’adore aussi les bijoux. En été, je privilégie les grosses pièces qui dynamisent les silhouettes casual.

Lire aussi: L’art de la chemise selon Hanane Hotait

hanane hotait

Collection Hanane Hotait, Printemps-Été 2021

hanane hotait

Hanane Hotait, sur un lieu de vacances.

Mes heures préférées

Le matin, au réveil. Avec mes amis, on se retrouve autour de la table du petit déjeuner, sans trop parler. On observe juste la lumière du jour. L’heure de l’apéro déclenche aussi chez nous cet état contemplatif. On regarde en silence le soleil se coucher.

Comment j’aborde la rentrée

J’essaie de rester très positive. Je vais approfondir l’aspect digital de la marque car nous sommes définitivement entrés dans cette ère. J’aimerais présenter sur le site des vidéos qui permettent de voir le vêtement en mouvement et en 3D. J’aimerais aussi travailler avec un show-room digital. Ma présence sur le site Tagwalk  (moteur de recherche dédié à la mode, Ndlr) a donné une très belle visibilité à la marque auprès des boutiques et des acheteurs. Je suis persuadée que le digital va permettre de donner davantage d’ampleur à mon projet.

*Depuis la réalisation de cette interview, Hanane Hotait a été retenue par le programme Talents de la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin. Elle y sera présente à partir de septembre 2020.

www.hananehotait.com 

hanane hotait

Hanane Hotait, sur un lieu de vacances.

hanane hotait

Collection Hanane Hotait, Printemps-Été 2021

Pour entendre Hanane Hotait dévoiler comment ses racines libanaises influencent sa marque, écoutez le podcast en faisant un clic ICI

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription