Mario testino

L’Italie dans l’œil de Mario Testino

C’est une Italie rêvée, belle et pétillante, que le livre Ciao immortalise dans ses pages. Paru aux éditions Taschen et signé par le photographe de mode Mario Testino, l’ouvrage est un hommage à l’art de vivre transalpin. Passionné par ce pays dans lequel il voyage régulièrement, l’artiste d’origine péruvienne le documente inlassablement, depuis des années. Le livre présente une sélection de clichés personnels qui n’ont jamais été publiés.

Il y est question de mode bien-sûr, mais pas seulement. On observe au fil des pages les sujets qui fascinent le photographe. « Découvrir l’Italie a été une expérience puissante qui a captivé mon imagination. J’ai ressenti un lien profond avec tout ce que je voyais autour de moi. J’ai aimé les gens, l’architecture et la manière dont l’art et la beauté faisaient si naturellement et ordinairement partie de la vie » explique Mario Testino dans une note. Parmi les monuments capturés par le maître, se trouvent le très beau Palazzo Colonna à Rome et le Teatro Massimo Comunal à Syracuse

Mario Testino, photographe de mode phare

Celui qui a un statut d’icône de la photographie de mode – malgré les accusations de harcèlement sexuel qui planent sur lui depuis 2018 et qu’il récuse (affaires en cours de jugement NDRL) – présente dans le livre un condensé de ce qui a fait sa réputation. Des clichés joyeux de couturiers italiens, des séries mode ayant pour cadre la Botte et des photos souvenirs de figures de la mode, aujourd’hui disparues comme Franca Sozzani, rédactrice en chef du Vogue Italie. Portraitiste du gotha – on lui doit de sublimes clichés de Lady Dy -, collaborateur mythique des publications Conde Nast (Vogue, Vanity Fair), Mario Testino livre ici un pan particulier de son travail. Et il le fait à prix d’or : 1750 € pour une édition d’art limitée. Déjà sold out ! L’ouvrage existe aussi en édition grand public à 60 €.

Lire aussi: Le livre hommage à Franca Sozzani

Mario Testino
mario testino
mario testino

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription