Happy birthday Sonia Rykiel

Elle n’est plus là pour fêter les 50 ans de sa marque. Mais l’esprit de Sonia Rykiel planera avec force sur cet anniversaire particulier. Julie de Libran, la Directrice Artistique de la maison, en fait un événement joyeux et audacieux, à l’image de la créatrice.

A partir des archives de la marque, elle a imaginé une première collection-capsule pleine de malice qui réécrit les lignes posées par la fondatrice en 1968. Jeux de mots, rayures et couleurs vives habillent des pièces pertinentes, pleines d’humour. Les initiales S et R, en rouge sanglant, dansent sur des pulls oversize, des robes et des tee-shirts. Clin d’œil ultime à la grande dame : Julie de Libran fait courir sur certaines créations des boutons fabriqués par l’atelier de tricot vénitien Miles, qu’affectionnait particulièrement Sonia Rykiel. Tout au long de l’année, des évènements célèbreront les 50 ans de la maison parisienne. Une fête sans fin qu’aurait adoré la plus célèbre rousse de Saint-Germain-des-Prés.

Crispy Story

Si la première capsule qui célèbre les 50 ans de Sonia Rykiel met en scène des mots, ce n’est pas un hasard. La créatrice était une amoureuse du verbe, qu’elle maniait avec gourmandise. En 1968, lorsque Sonia Rykiel lance sa marque, elle déclamait des poèmes en présentant ses modèles dans sa boutique rue de Grenelle, à Paris. En écho aux slogans révolutionnaires qui secouaient la capitale.

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription