Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

Claudie Pierlot revisite son héritage dans une capsule

Elle était blonde, belle, « n’aimait ni l’épate, ni les relations de séduction », comme elle le proclamait. Claudie Pierlot était un personnage emblématique du milieu de la mode. Aujourd’hui sa marque éponyme, dirigée par une filière de LVMH depuis son décès en 2009, fête ses trente-quatre ans d’existence. L’occasion de rendre hommage au style défini par la créatrice sur lequel s’inscrit encore le succès de la marque.

Le livre « Claudie Pierlot, une histoire de style » nous plonge dans son univers, ses sources d’inspiration entre voyages aux quatre coins du globe et multiples rencontres. Imaginé pour « les femmes de Paris », le dressing qu’elle a créé se compose d’essentiels efficaces comme le trench, le caban, le col Claudine, la marinière et des robes féminines. Ces pièces iconiques sont revisitées dans une capsule qui accompagne la sortie du livre.

Baptisée « Turn up the volume » en clin d’œil à l’énergie joyeuse de la créatrice, la collection s’invite dans le monde de la musique avec deux pièces phares réalisées en collaboration avec la chanteuse Juliette Armanet. Révélation de la chanson française, l’artiste qui a été primée aux Victoires de la Musique s’est amusée à revisiter le tee-shirt à message et la salopette, deux modèles incontournables de Claudie Pierlot. Elle en a fait des pièces rock et décalées, en brodant sur le tee-shirt le message « Petite Amie » en lurex doré et en choisissant du cuir noir pour la salopette –pièce culte de la marque- surpiquée de fils blancs. Fidèle à l’esprit de la fondatrice, cette capsule remet au centre de la griffe l’héritage précieux de Claudie Pierlot.

Tous les dossiers 

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription