Levi’s Vintage Clothing réédite la veste « Cossack » d’Albert Einstein

Adjugé, vendu ! C’est une histoire un peu folle qui débute dans une salle de vente aux enchères à Londres. En 2016, Christie’s organise la vente d’un vêtement ayant appartenu à Albert Einstein. Pas n’importe lequel : il s’agit de la veste en cuir « Cossack » de Levi’s que le scientifique a acquise dans les années 30 et qu’il portait régulièrement, telle une seconde peau. Branle bas de combat chez Levi Strauss and Co qui après une bataille survoltée devient le nouveau propriétaire de la veste…qu’il a créé des décennies plus tôt !

La pépite rejoint les archives de la maison centenaire, aux côtés d’autres pièces rares et uniques. On la retrouve, quasi à l’identique, dans la collection printemps-été 2018 de Levi’s. Cuir patiné, coloris cognac, ligne ajustée : le département Levi’s Vintage Clothing a redonné vie au modèle, tout en l’adaptant aux tendances contemporaines. Le détail chic : la veste revisitée est vendue dans un coffret dans lequel sont glissés une photo d’Albert Einstein portant la « Cossack » et un petit parfum inspiré de l’odeur de la veste originale. Ou comment faire planer l’esprit d’Einstein avec style.

www.levi.com

Crispy Story

Albert Einstein a souvent été photographié avec cette veste. En 1938, il pose avec ce modèle en couverture du Time Magazine. La même année, la photographe Lotte Jacobi l’immortalise en « Cossack ». Il la portait également quand il a entamé ses démarches pour devenir citoyen américain. Plus qu’une veste, c’était un uniforme».

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription