Le média qui raconte la mode 

Jeunes créateurs - Marques iconiques - Culture mode

Le livre 100% pop de la styliste Anna dello Russo

Trop. Ce seul mot pourrait définir la rédactrice de mode Anna dello Russo. Trop bronzée, trop volubile, trop fantaisiste, trop flashy. La styliste détonne depuis des années avec des looks excentriques, qu’elle assume avec un grand sourire. Véritable star du streetstyle, ses tenues sont examinées à la loupe à chacune de ses apparitions et déclenchent un nombre de like insensé sur Instagram.

Mais se limiter à sa garde-robe excentrique serait une erreur. Anna dello Russo est avant tout un grand témoin de la mode. Pendant plus de trente ans, elle a nourri de son talent les pages mode du Vogue Italia, de l’Uomo Vogue et du Vogue Japon. Décrite par Helmut Newton comme une « maniaque de la mode », elle a collaboré avec les plus grands photographes du secteur. C’est ce parcours inspirant que la styliste met en images, en collaboration avec Luca Stoppini, dans le livre : « ADR Book : Beyond Fashion » paru aux éditions Phaidon.

Le livre est aussi surprenant que son sujet. Il est conçu comme une boîte de souvenirs et comprend huit objets qui racontent son parcours mode à travers des mots, des images, des dessins et des pièces originales. Parmi les trésors du coffret, on retient le journal intime de l’italienne qui nous plonge dans son enfance à Bari, le magazine AdRchive qui présente les plus beaux éditoriaux de la rédactrice, le Flip Book contenant les illustrations de ses meilleurs looks et le Scrapbook qui compile des entretiens, photos et collaborations documentant sa carrière. Un livre ludique, décalé, pétillant qui ne répond à aucune norme et déborde entre les lignes. C’est « too much » et on adore.

 

Lire aussi : Les photos cultes de Carla Sozzani s’exposent à Berlin

Tous les dossiers 

Post a Comment

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription