Kristina Fidelskaya

Kristina Fidelskaya donne de la puissance aux femmes

Une mode sans frontières, au service des femmes. Tel pourrait être le slogan de Kristina Fidelskaya. La créatrice d’origine ukrainienne, établie à Dubaï, a lancé en 2015 une marque éponyme. Depuis les Émirats, elle développe une ligne empreinte de tailoring, ayant pour ambition d’accompagner les femmes dans leur quotidien. Un postulat, qui pourrait sembler banal, mais dont la créatrice s’empare avec sincérité. Ses modèles aux coupes affutées parlent d’une femme moderne et mobile, qui dégage une certaine assurance grâce à ses vêtements. Sa mode, ancrée dans le réel, défile durant la Paris Fashion Week. Une première consécration pour la designer en vogue.

Par Inès Matsika

MA VISION DE LA FÉMINITÉ

« Je suis une créative. Depuis l’enfance, je peins, je dessine et je confectionne des vêtements. J’ai très tôt développé une affinité avec les habits. De manière intuitive, j’ai toujours eu une vision très claire de la féminité et de la manière dont elle devait s’exprimer. Après des études à l’école Esmod de Dubaï, j’ai décidé de lancer la marque Kristina Fidelskaya afin de partager mon approche avec l’industrie de la mode. Je fais partie de ceux qui pensent que le vêtement peut donner du pouvoir aux femmes. A travers ma marque, je défends une garde-robe intemporelle, élégante, qui leur confère force et confiance ».

Lire aussi: Le vestiaire masculin-féminin de DA/DA Diane Ducasse

Kristina Fidelskaya

MA DÉFENSE D’UN CERTAIN SAVOIR-FAIRE

« Dans la vie, je suis perfectionniste. Et ce penchant se ressent dans ma griffe. Elle doit proposer ce qu’il y a de meilleur en terme de confection. Je suis sensible à l’artisanat, à l’apport de la main de l’homme sur un produit. Tous nos modèles sont réalisés dans nos ateliers. Notre savoir-faire se manifeste particulièrement dans les pièces les plus complexes des collections. Récemment, nous avons lancé un service sur-mesure destiné à notre clientèle du Moyen-Orient. Avec le même souci du détail et des finitions, nous réalisons des robes de soirée à l’esprit couture, dans des matières spéciales ».

Kristina Fidelskaya
Kristina Fidelskaya

MON RAPPORT À LA MODE FRANÇAISE

« J’ai grandi en Ukraine, qui faisait partie de l’ex URSS. A cette époque, la mode n’était pas un sujet ! En France, c’est tout le contraire. La mode fait partie de l’histoire et de l’ADN du pays. Certaines des plus anciennes maisons de couture sont françaises. Il y a un héritage qui s’est transmis à la population. Les Français ont un style qui leur est propre. Je suis très heureuse d’avoir intégré la Paris Fashion Week. C’est un honneur de partager les podiums avec les plus grands noms de la mode. Durant cette semaine, nous avons accès aux meilleurs professionnels : mannequins, photographes et maquilleurs. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir les défilés. J’ai hâte de présenter le prochain qui aura lieu au Palais de Tokyo le 2 mars 2020. La collection porte un nom évocateur : Dream ».

www.kristinafidelskaya.com 

Kristina Fidelskaya

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater des PORTRAITS de jeunes créateurs, des FOCUS sur des marques culte et des NEWS sur la culture mode.

Inscrivez-vous

NEWSLETTER

Merci pour votre inscription